Sauvons nos maisons.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans le réseau d’entraide rurale « SAUVONS NOS MAISONS » Ce réseau a pour but d’œuvrer à la préservation de notre patrimoine rural et familial dans cette société mondialiste et sans âme. Le principe est simple : un fonctionnement respectueux de l ‘esprit d ‘entraide et de créativité de nos aïeux.

« SAUVONS NOS MAISONS » veut lutter sans relâche contre l’agonie de nos villages et de nos maisons familiales pour contribuer à enrayer la déliquescence de notre culture ancestrale et notre spoliation. Notre réseau cherche à créer du lien entre tous les acteurs nécessaires à la sauvegarde de nos maisons, terrains, potagers de subsistance et terres agricoles.

Propriétaires, postulants locataires, entreprises de rénovation de bâtiment, donateurs de matériels, radios et presses locales pour l’appel aux dons, échange de services, fiscalistes, coopératives agricoles, professions rurales, commerces de proximité, maires engagés pour la pérennité de leur village, mécènes, spécialistes de l’immobilier, associations engagées dans la sauvegarde de la France, professionnels du Patrimoine, rejoignez-nous !

Ensemble le réseau peut être puissant et nous protéger de la paupérisation grandissante et de la ruine organisée de notre pays. Propriétaires ou héritiers de maisons rurales, rejoignez notre réseau pour ne pas laisser en pâture les biens de nos ancêtres devenir la proie des promoteurs qui dénaturent nos villages inexorablement et que nous réfléchissions en équipe à la rénovation et valorisation de vos maisons, pour trouver des locataires fiables qui bénéficieront d’un loyer modique et rendront service au réseau.

Cela pourra permettre le maintien d ‘une personne âgée à domicile par exemple, de ne pas vendre le bien à perte en continuant à l’entretenir et le garder habité. Cela peut permettre aussi la réouverture d’un commerce au rez-de-chaussée d’une maison avec un logement àl étage et la mise en place d’une location ou d’une location-accession. On peut valoriser jardins et potagers pour recréer une subsistance locale et produire de façon diversifiée dans le réseau afin de mettre sur pied un réseau coopératif de vente et faire vivre les producteurs locaux. Il en va de même pour les commerçants et artisans des zones rurales. Le regroupement de communes élargi en effet risque de porter un coup fatal à la survie et autonomie de nos villages.

Organisons-nous pour protéger notre démocratie et survie locale. Mutualisons nos moyens !

Le 16 septembre dernier, le lancement officiel du projet a eu lieu dans le Comminges à Sengouagnet (31160) sous le parrainage du Général Christian Piquemal, Président et fondateur de l’association du Cercle des Citoyens Patriotes (CCP) . Nous l’en remercions vivement et ouvrons vie sûr ce réseau en priorité aux adhérents du CCP qui en feraient la demande.

Pour fonctionner ce réseau a besoin de Français engagés et déterminés à sauver notre mode de vie enraciné autour de nos clochers. C’est pourquoi le réseau agira aussi pour préserver nos églises rurales si malmenées par notre époque. Nous ne les laisserons pas s’effondrer ou être dénaturées !

Nous ferons tout pour que nos zones rurales puissent rester nos zones de vie, d ‘entraide et de refuge. Actuellement le réseau compte 4 maisons dont 3 sont équipées pour recevoir une trentaine de personnes chacune (elles sont proches les unes des autres) afin de pouvoir réunir les participants au projet pour constituer un organigramme et lancer les projets locaux à travers tout le territoire national.

Nous avons déjà des équipes de travail en Normandie, en Auvergne, en Occitanie, en Lorraine…Nous pensons couvrir le territoire fin 2017. Il suffit de quelques propriétaires ou d’aspirants à la propriété pour permettre au réseau de fonctionner à plein régime. Nous tiendrons régulièrement le réseau informé de biens ou hameaux à vendre à bas prix. Le Général Christian Piquemal fera prochainement un communiqué et inaugurera les maisons du réseau au fil des mois lors de ses déplacements en région.

Les maisons porteront l’enseigne CEP ( Charité / Convivialité, Entraide, Partage )

Restons nous-mêmes ! #CEP

Écrire à 888cep@gmail.com

Laisser un commentaire