Aujourd’hui, multiples incendies dans les Bouches-du-Rhône et dans l’Hérault

Après les menaces de l’EI il y a quelques jours à l’encontre de Marseille et la vidéo annonçant de « brûler » les ennemis, on est en droit de se demander si ces multiples incendies ne sont pas la suite de ces annonces!

L’avenir nous le dira !

Le titre de Francetvinfo :

Incendies dans les Bouches-du-Rhônes et dans l’Hérault: des habitants évacués

Des incendies se sont déclarés, mercredi 10 août, dans le département des Bouches-du-Rhône et celui de l’Hérault, attisés par des vents violents. En déplacement dans l’Hérault, Bernard Cazeneuve s’est exprimé sur la situation. Le ministre de l’Intérieur a notamment indiqué que 1 200 pompiers étaient engagés dans le Gard, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône.

Quatre sapeurs-pompiers ont été brûlés dans les environs de Gabian, dans l’Hérault, dont trois grièvement, leur véhicule ayant été cerné par les flammes. Bernard Cazeneuve a annoncé qu’il se rendait dans les Bouches-du-Rhône, mercredi en début de soirée.

incendies2016

Le titre du Parisien :

EN DIRECT. Bouches-du-Rhône : menacées par les incendies, 10 000 personnes évacuées à Vitrolles

Les feux de massifs, tant redoutés par les pompiers à cause de la sécheresse, enfument le sud de la France. Plusieurs incendies sont en cours près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, notamment dans la zone industrielle entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Le département de l’Hérault est également touché.
Plusieurs vols prévus à l’arrivée à l’aéroport de Marignane près de Marseille sont déroutés vers d’autres aéroports notamment vers Lyon ou vers Montpellier. Les vols au départ ne sont pas impactés. Des quartiers de Vitrolles, à trente kilomètres au nord de Marseille, ont été évacués.

Laisser un commentaire