Nouvel attentat au Pakistan : des dizaines de morts devant un hôpital

Le titre du nouvelobs :

Pakistan : attentat devant un hôpital, le deuxième plus meurtrier de l’année

Des dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat qui a visé lundi 8 août une foule massée devant un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan. D’après le ministre de la santé de la province, il y aurait 93 morts, selon le dernier bilan.

Le titre du Figaro :

Pakistan : un attentat fait des dizaines de morts devant un hôpital

L’explosion a eu lieu lundi devant l’hôpital de Quetta, dans le sud-ouest du pays, au moment où des avocats et journalistes étaient rassemblés, après l’assassinat d’un célèbre avocat.

L’attentat visait une foule en deuil. Un élu local a indiqué qu’au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi devant un hôpital du sud-ouest du Pakistan. D’autres bilans évoquent plusieurs dizaines de tués. La bombe a explosé alors qu’une centaine de personnes étaient rassemblées devant les urgences de l’hôpital civil de Quetta, après l’assassinat, quelques heures plus tôt, du bâtonnier de la province. «Plus de 20 personnes ont été tuées dans l’explosion, dont deux journalistes de télévision», a indiqué un responsable administratif haut-placé à Quetta, Daud Khilji. Le ministre de la Santé du Balouchistan, Rehmat Saleh Baloch, évoque un bilan plus lourd de 50 morts confirmés et de plusieurs dizaines de blessés. Si ce dernier bilan venait à se confirmer, il ferait de cette nouvelle attaque le deuxième attentat le plus meurtrier au Pakistan cette année. Lors du week-end de Pâques, une bombe avait tué 75 personnes dans un parc pour enfants à Lahore.

Laisser un commentaire