Aujourd’hui, obsèques de Père Hamel dans la cathédrale de Rouen

Le titre de Francetvinfo :

Les obsèques du père Jacques Hamel célébrées à Rouen à partir de 14 heures, une semaine après son assassinat

Plus de 2 000 personnes sont attendues dans la cathédrale et des centaines à l’extérieur, pour les obsèques solennelles du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
La cathédrale de Rouen accueille, mardi 2 août, en début d’après-midi, les obsèques solennelles du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Dans des conditions de sécurité très strictes, la cérémonie doit avoir lieu à partir de 14 heures, en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes, Bernard Cazeneuve, et des autorités locales et régionales.

La messe sera célébrée par l’archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, entouré de Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France, et de Jean-Charles Décubes, ancien archevêque de Rouen aujourd’hui à la retraite.

Plus de 2 000 personnes sont attendues dans la cathédrale. Un écran géant sera installé sur le parvis pour ceux qui n’auront pas pu entrer dans l’édifice. A l’issue de la cérémonie, Jacques Hamel sera inhumé « dans la plus stricte intimité familiale », a indiqué le diocèse de Rouen, qui reste muet sur le lieu. Ce ne sera en tout cas pas Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le titre de l’express :

Saint-Etienne-du-Rouvray: les obsèques du père Hamel sous haute surveillance

Les obsèques du prêtre, assassiné le 25 juillet par deux djihadistes, auront lieu à 14h ce mardi dans la cathédrale de Rouen. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sera présent.

Plus de 2000 personnes sont attendues. La cathédrale de Rouen accueille ce mardi à 14 heures les obsèques solennelles du père Jacques Hamel, tout juste une semaine après son assassinat par deux djihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

La cérémonie, organisée dans des conditions de sécurité très strictes, se tiendra en présence du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et des autorités locales et régionales. La venue de François Hollande, natif de Rouen, n’est pas attendue. Le paroissien grièvement blessé lors de l’attentat devrait pouvoir assister à la cérémonie.
Un écran géant sur le parvis de la cathédrale

La messe sera célébrée par l’archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun, entouré de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France, et de Mgr Jean-Charles Décubes, ancien archevêque de Rouen qui a pris sa retraite.

Un écran géant sera installé sur le parvis de la cathédrale pour ceux qui n’auront pas pu entrer dans la cathédrale. La population pourra entrer dans la nef à partir de 12h30 après des fouilles minutieuses de la police.

Laisser un commentaire