Agression sur un musulman à la suite le l’attentat sur le Père Hamel

Le titre de Marianne :

« Je vais t’égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous »: un musulman agressé près de Rouen

Une enquête a été ouverte suite à l’agression d’un septuagénaire musulman d’origine sénégalaise près de Rouen. La plainte déposée par l’avocat de la famille pour « violences en raison de la religion de la victime » fait le lien entre l’agression et l’attentat islamiste qui a couté la vie au père Jacques Hamel, la veille, dans la commune voisine de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le titre du nouvelobs :

Septuagénaire musulman agressé près de Rouen : « Notre père aurait pu mourir »

Une enquête a été ouverte après l’agression d’un musulman de plus de 70 ans, au lendemain de l’attentat perpétré dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le caractère islamophobe semble établi.
Acte d’un déséquilibré, volonté de représailles ? Une enquête a été ouverte après l’agression près de Rouen d’un septuagénaire de confession musulmane, au lendemain de l’attentat perpétré par un commando djihadiste dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont indiqué dimanche le parquet de Rouen et Me Ouadi Elhamamouchi, l’avocat du plaignant.

« Une enquête a été ouverte après une plainte déposée pour des faits de violences en raison de la religion de la victime », a déclaré la permanence du parquet, confirmant des informations publiées dans le quotidien « Paris Normandie ».

Laisser un commentaire