Accident de montgolfière aux USA

Le titre du Figaro :

Texas: une montgolfière s’écrase, les 16 personnes à bord probablement tuées

Le titre de boursorama :

Les principaux accidents de montgolfière dans le monde

Un accident de montgolfière est survenu aujourd’hui à Lockhart, une ville du Texas aux États-Unis, indiquent des médias locaux. Le ballon transportait au moins 16 personnes.

L’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA), en charge de l’aviation civile aux États-Unis, indique dans un communiqué que l’accident s’est produit vers 07h40 locales (14h40 à Paris) près de la ville d’Austin. Le ballon a pris feu en vol avant de s’écraser.

« Les enquêteurs sont en train de déterminer le nombre et l’identité des victimes », indique le bureau du shérif du comté de Caldwell.

Aucun des passagers n’a probablement survécu, selon une chaîne de télévision locale qui cite les services du shérif de la région.

Voici les principaux accidents de montgolfière survenus dans le monde depuis 25 ans:

– USA: 30 juillet 2016, une montgolfière transportant au moins 16 personnes s’écrase vers 12H40 GMT au Texas (sud des Etats-Unis), près de la ville d’Austin, après avoir pris feu. Vers 18H00 GMT, l’agence fédérale de sécurité des transports (NTSB) évoque un « nombre important de pertes humaines », la police locale indique qu’il n’y a probablement pas de survivant.

– EGYPTE: le 26 février 2013, 19 touristes britanniques, français, hongrois, japonais et de Hong-Kong périssent dans l’accident d’une montgolfière qui volait au-dessus de la cité antique de Louxor (sud). Le pilote et un touriste ont réussi à survivre en sautant du ballon. Une fuite de gaz près du brûleur serait à l’origine de l’accident.

– SLOVENIE: le 23 août 2012, six personnes dont un enfant sont tuées lorsque leur ballon heurte un arbre à cause de violentes rafales de vent puis s’enflamme, au sud de Ljubljana.

– NOUVELLE-ZELANDE: le 7 janvier 2012, onze personnes meurent lorsque la montgolfière à bord de laquelle elles faisaient une excursion s’écrase en flammes après avoir heurté un câble électrique près de Carterton, au nord de Wellington. Le pilote était sous l’emprise du cannabis.

– CHINE: le 14 octobre 2009, quatre touristes néerlandais meurent dans l’incendie de leur montgolfière qui s’écrase à Yangshuo (sud), un lieu très touristique.

Laisser un commentaire