Fusillade à Munich ce soir: au moins 6 morts

Le titre du nouvelobs :

Au moins 6 morts dans une fusillade à Munich : ce que l’on sait

Une fusillade a fait « probablement 6 morts » et au moins 10 blessés ce vendredi vers 17h50 dans le centre commercial Olympia de Munich, situé à proximité du stade Olympique dans le quartier de Moosach, selon un dernier bilan de la police, qui « soupçonne une attaque terroriste » et selon qui « trois tireurs » seraient en fuite.

Le ministère de l’Intérieur bavarois fait pour l’heure état de 3 morts, selon « Bild ».

Le titre de bfmtv :

Munich: des coups de feu dans un centre commercial, au moins trois morts

La police, citant des témoins, évoque la présence de trois individus armés. Elle a déclaré ne pas savoir où sont les tireurs et invite la population à rester chez elle.

Des coups de feu ont été tirés dans le centre commercial Munich Olympia, situé près du stade olympique de Munich ce vendredi vers 18 heures. Le bilan de cette attaque, un temps flou, serait finalement d’au moins trois morts, selon une déclaration du ministère de l’Intérieur bavarois. Il y aurait également plusieurs blessés. Le contexte et le mobile de cette attaque sont pour l’instant inconnus.

>> Pour suivre les événements minute par minute, consultez notre direct

Sur Facebook, la police de Munich a annoncé que « des témoins ont fait état de trois individus armés ». Dans plusieurs messages postés sur Twitter, elle indique que « les suspects sont toujours en fuite » et qu’une possible attaque est cours dans le centre de Munich. « La situation n’est pas claire », estime la police, qui appelle la population à éviter les lieux publics et le métro et à rester chez soi.

Laisser un commentaire