1 bléssé grave à Central Park suite à une explosion

Le titre du Point :

New York : un blessé grave après une explosion à Central Park

Une déflagration a retenti en fin de matinée ce dimanche dans Central Park. Un jeune homme a été blessé après avoir marché sur un objet ressemblant à une pierre qui a explosé. Il a été gravement blessé à la jambe et a été transporté en urgence à l’hôpital. Aux environs de 11 heures locales, le jeune homme « a marché sur une pierre, il y a eu une sorte d’explosion et il s’est blessé au pied gauche », a expliqué le sergent Lee Jones de la police de New York.
Selon un porte-parole des pompiers de New York, « il semble que (sa jambe) ait été partiellement amputée » par l’explosion. L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave mais stable, selon la police de New York. La forte détonation a été entendue par un journaliste de l’Agence France-Presse qui se trouvait devant la synagogue où a été prononcé dimanche l’éloge funèbre d’Elie Wiesel, à quelques dizaines de mètres de Central Park.

Le titre du parisien :

VIDEO. New York : un homme blessé par une mystérieuse explosion à Central Park

Un homme, âgé de 19 ans, a été gravement blessé ce dimanche en fin de matinée dans une mystérieuse explosion dans le mythique Central Park (New York). La déflagration lui a partiellement arraché la jambe gauche. Contrairement à ce qui avait été rapporté plus tôt, le parc n’a été ni évacué, ni fermé.

La radio locale WCBS 880 explique que la victime se trouvait parmi un groupe de trois jeunes hommes originaires de Washington. Aux environs de 11 heures locales, le jeune homme «a marché sur une pierre, il y a eu une sorte d’explosion et il s’est blessé au pied gauche», a expliqué le sergent Lee Jones de la police de New York. L’homme est grièvement blessé à la jambe gauche, certains médias américains évoquant une possible amputation. Il a été transporté à l’hôpital Bellevue.

Laisser un commentaire