Fusillade et prise d’otages au Bangladesh

Le titre du Figaro :

Bangladesh : l’État islamique revendique une prise d’otages dans le quartier diplomatique de Dacca

Plusieurs hommes lourdement armés ont pénétré, ce vendredi, dans un restaurant du quartier diplomatique de la capitale. Les assaillants seraient toujours retranchés dans l’établissement avec des otages, dont plusieurs étrangers. L’État islamique a revendiqué l’attaque et a ajouté qu’au moins 20 personnes seraient mortes.

Une nouvelle attaque secoue la capitale du Bangladesh, Dacca. Une fusillade nourrie a éclaté ce vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de la ville entre des membres des forces de l’ordre et un nombre indéterminé d’individus armés. Les assaillants se trouveraient encore, à l’heure qu’il est, à l’intérieur de l’établissement, et ont pris des otages, dont plusieurs étrangers, a annoncé la police. L’État islamique a revendiqué cette attaque qui visait principalement des Occidentaux ce vendredi soir, et a ajouté qu’au moins vingt personnes avaient été tuées.

Le titre du Monde :

Bangladesh : intense fusillade dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca

Une fusillade nourrie a éclaté, vendredi 1er juillet au soir, dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh, entre des policiers et un nombre indéterminé d’individus armés, a fait savoir la police.

« Un nombre inconnu de personnes se trouvent encore à l’intérieur [de l’établissement] mais on ne sait pas si elles ont été prises en otage », a affirmé à l’Agence France-Presse un responsable de la police locale, Sayedur Rahman. Selon les médias locaux, vingt civils auraient été pris en otage mais l’information n’a pas été confirmée.
Un lieu fréquenté par des expatriés

Deux policiers ont été grièvement blessés dans la fusillade, a annoncé la chaîne de télévision privée Channel 24. Selon la version en ligne du quotidien Daily Star, cinq assaillants ont fait irruption dans le restaurant Holey Artisan Bakery vers 21 h 20 heure locale dans le quartier chic de Gulshan et ont ouvert le feu.

Le titre de France24 :

Fusillade et prise d’otages dans un restaurant de Dacca au Bangladesh

Un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh, a été attaqué par au moins huit hommes armés vendredi soir. Une prise d’otages est en cours et la police annonce une opération de sauvetage imminente.

Une fusillade nourrie a éclaté vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh, entre des policiers et plusieurs individus armés qui venaient d’attaquer l’endroit.

Laisser un commentaire