Israël : les attaques au couteau reprennent…

Le titre du Point :

Israël : des attaques au couteau font 3 victimes

L’adolescente tuée par un Palestinien qui s’était infiltré dans une colonie de Cisjordanie occupée était de nationalité américaine.
Un Palestinien a blessé jeudi à coups de couteau un homme et une femme dans la ville côtière israélienne de Netanya près de Tel-Aviv avant d’être abattu par un passant, a annoncé la police israélienne. L’une des victimes a été grièvement blessée et l’autre modérément, a-t-on ajouté, sans préciser la nationalité des victimes blessées dans cette ville touristique. L’assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien originaire de Tulkarem en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis près d’un demi-siècle. Tulkarem est située à environ 16 kilomètres de Netanya. Il s’agit de la deuxième attaque au couteau commise par un Palestinien jeudi.

Le titre de Francetv :

Une Israélienne de 13 ans tuée à coups de couteau dans son sommeil par un Palestinien

L’assaillant, âgé de 19 ans, est entré, jeudi, au domicile de sa victime dans une colonie de Cisjordanie occupée. Il a été abattu par des gardes de sécurité.
Un Palestinien a tué à coups de couteau, jeudi 30 juin, une Israélienne de 13 ans endormie chez elle dans une colonie de Cisjordanie occupée. La jeune fille a aussi la nationalité américaine, a indiqué le le département d’Etat américain. L’homme s’est infiltré le matin dans la colonie de Kyriat Arba, près de Hébron, dans le sud de ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, en franchissant la clôture. Il a pénétré dans la maison de sa victime, qui y dormait seule, selon l’armée et les médias.

Poignardée une dizaine de fois dans son lit, elle a été transportée dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem, où elle est morte. Des gardes de sécurité sont arrivés dans la maison et ont tiré sur l’assaillant qui a gravement blessé un des gardes au couteau avant d’être tué, a précisé l’armée. Celle-ci a diffusé une photographie de la chambre de la jeune fille, qu’elle partageait avec ses sœurs âgées de 10 ans et 4 ans, montrant le sol et son lit recouverts de sang.

Laisser un commentaire