Notre Dame Des Landes, après le oui …

Le titre de fr3 Bretagne :

Notre-Dame-des-Landes: le projet d’aéroport « incontestable » pour Manuel Valls après le OUI

Le verdict de la consultation locale sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, « est incontestable » après la victoire du oui dimanche, a affirmé mercredi Manuel Valls à l’adresse des opposants.

« Il ne peut pas y avoir de contestation. Je vois que certains des opposants au projet acceptent le verdict. Je m’étonne que d’autres le contestent alors qu’il est incontestable », a affirmé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Donc à partir de ce moment-là, et en respectant bien sûr l’ensemble des procédures européennes et nationales, les travaux vont pouvoir commencer cet automne », a-t-il réaffirmé.

Le titre de lci.tf1 :

Notre-Dame-des-Landes : les travaux débuteront à l’automne

Les travaux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes débuteront à l’automne, a annoncé Manuel Valls mercredi. Il a assuré que l’évacuation de la ZAD se ferait « avec l’autorité nécessaire ».

Manuel Valls a annoncé mercredi 29 juin que les travaux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes débuteront « cet automne ». « Les choses sont désormais très claires, il ne peut pas y avoir de contestation », a-t-il ajouté faisant référence à la victoire du « Oui » au référendum sur ce projet controversé.

« Je vois que certains des opposants au projet acceptent le verdict, je m’étonne que d’autres le contestent alors qu’il était incontestable. Donc à partir de ce moment-là, et en respectant bien sûr l’ensemble des procédures européenne et nationale, les travaux doivent commencer cet automne », a-t-il dit.

Laisser un commentaire