Afghanistan : 3 attentats quasiment simultanément.

Le titre du nouvelobs :

Afghanistan: 25 morts dont 14 Népalais dans des attentats

Kaboul (AFP) – Au moins 25 personnes dont 14 employés de sécurité népalais ont été tuées dans trois attentats quasi simultanés à Kaboul et dans le nord-est du pays lundi, les premiers de ce type depuis l’annonce d’un renforcement de l’engagement américain contre les insurgés.

Le premier, perpétré par un kamikaze à pied contre un minibus sur la route reliant Kaboul à Jalalabad, la grande ville de l’Est, a fait 14 morts, tous Népalais, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Neuf personnes ont été également blessées, dont « cinq Népalais et quatre Afghans », a-t-il précisé dans un communiqué « condamnant fermement cette action terroriste ».

Il a été suivi peu après par l’explosion d’une autre bombe au passage d’un convoi transportant un élu provincial, selon le ministère de l’Intérieur. Une personne est morte et 4 ont été blessées dont le responsable visé.

Un porte-parole taliban a revendiqué sur les réseaux sociaux les deux attaques dans la capitale, les premières de cette ampleur depuis le début du ramadan le 6 juin.

Le titre de RFI :

Afghanistan: double attentat meurtrier, au moins 22 morts

Lundi 20 juin, un premier attentat perpétré par kamikaze à pied a visé un minibus à Kaboul. Au moins 14 personnes ont été tuées. L’attaque a été revendiquée sur les réseaux sociaux par un porte-parole des talibans afghans. Un peu plus tard dans la matinée, au moins huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans l’explosion d’une moto piégée dans la province afghane du Badakhshtan (nord-est), ont rapporté les autorités locales.

Laisser un commentaire