Orlando, Floride : fusillade ou attentat ??

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les titres de quelques médias.

Sauf que ça parait clairement être un attentat commandité par L’Etat Islamique.

En effet, le 9 juin dernier, sur shoebat, on a pu y lire un article très évocateur.

« Major Muslim Terrorists Makes This Declaration To All Americans: We Are Coming After You, We Will Attack Florida And Slaughter Americans There »

orlandofusillade

orlandofusillade1

Les médias français nous parlent de fusillade :

le titre du Monde (on parle de tuerie, pas d’attentat)  :

Ce que l’on sait de la tuerie commise dans une boîte de nuit gay à Orlando

Un homme lourdement armé a ouvert le feu, dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride aux Etats-Unis. Au moins cinquante personnes ont été tuées et 53 blessées, selon le dernier bilan diffusé par le maire de la ville, Buddy Dyer. Il s’agit de la plus grave fusillade de l’histoire des Etats-Unis. Les témoins ont décrit des scènes d’horreur dans cet établissement très fréquenté de la région.

Le titre de 20minutes :

Fusillade à Orlando: Le FBI affirme qu’il n’y a pas d’autre menace

Une fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h, dans la boîte de nuit gay d’Orlando «Pulse». Elle a fait 50 victimes et 53 blessés selon les autorités.
Après avoir échangé des coups de feu avec un agent de police, le tireur a battu en retraite dans la discothèque. Il a alors pris des otages, avant que la police ne lance un assaut vers 5 heures du matin.
Les forces de l’ordre ont alors déclenché une explosion pour faire diversion. Elles ont investi la discothèque et abattu le tireur. Au moins 30 personnes ont été libérées de la boîte de nuit.
Les blessés, dont un membre de la police, ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.
Les médias américains identifient le tireur comme Omar Mateen, Américain d’origine afghane né en 1986, vivant à Port St Lucie. Il était agent de sécurité et disposait d’une licence pour porter une arme.
Le FBI a annoncé le tireur avait « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Une enquête pour acte terroriste a été ouverte.

Le titre du nouvelobs :

Fusillade à Orlando: musique à fond et stroboscope avant le massacre

Orlando (Etats-Unis) (AFP) – La musique électronique tonnait dans les baffles du Pulse, boite de nuit gay inondée par la lumière stroboscopique en cette nuit chaude en Floride. Avant qu’au moins 50 personnes ne soient massacrées.

Le club Pulse d’Orlando, théâtre dimanche de la pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis, s’affiche comme l’un des établissements emblématiques de la cause des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées) en Floride et dans tout le pays.

La fête battait son plein à 02H00 du matin.

A minuit, le Pulse avait organisé ce qui a fait sa réputation en Floride: une soirée « latine » haute en couleur, sexy et tapageuse.

Laisser un commentaire