Irak : attentat meurtrier à Bagdad aujourd’hui

Le titre de l’express :

Irak: 18 morts dans deux attentats près de Bagdad

Bagdad – Au moins 18 personnes sont mortes et 45 ont été blessées jeudi dans deux attentats à la voiture piégée près d’une base militaire et d’un marché dans la région de Bagdad, selon la police.

Au moins sept personnes ont été tuées et 18 blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée survenu vers 09H00 (06H00 GMT) à Taji, une ville du nord de Bagdad qui abrite l’une des plus grandes bases militaires, selon un colonel de la police.

Une autre voiture piégée a explosé à la même heure dans le quartier à majorité chiite de Jadida, faisant au moins 11 morts et 27 blessés.

Le titre de Euronews :

Irak : au moins 22 morts après l’explosion de deux voitures piégées à Bagdad

La première bombe a explosé dans une grande avenue commerçante à l’est de la capitale irakienne. La déflagration a ravagé une grande partie du quartier.
Une seconde explosion a retenti quasi simultanément au nord de la ville à un chekpoint faisant également d’innombrables blessés.
Ces deux attaques n’ont pas encore été revendiquées mais Daesh est fortement suspecté d’avoir commandité ces deux attentats.

Cette nouvelle vague de terreur intervient alors que la coalition internationale a repris l’offensive contre le groupe Etat islamique.

A Fallouja, à 65 kilomètres de Bagdad, les combats font toujours rage pour tenter de déloger les jihadistes. Près de 50 000 civils dont 20 000 enfants y sont piégés depuis plus de quinze jours.

Laisser un commentaire