Île Maurice : des coups de feu tirés contre l’ambassade de France

Sur Le Figaro :

Le bâtiment situé à Port-Louis a été la cible d’une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. Un graffiti mentionnant l’État Islamique a été découvert sur la façade du bâtiment. Le niveau de sécurité a été relevé sur l’Île.

Le niveau de sécurité a été rehaussé sur l’Île Maurice à la suite des coups de feu qui ont visé l’ambassade de France dans la nuit de dimanche à lundi. Deux bâtiments de la capitale, Port Louis, ont été ciblés: la représentation diplomatique française ainsi que le Saint-Georges Hôtel. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur l’ambassade, accompagnés de graffitis mentionnant l’organisation djihadiste État islamique, dont l’un disant: «Cela c’est pour avoir insulté notre prophète Abu Bakr Baghdadi.»

L’attaque n’a pas fait de blessés selon la police. «Dans l’ensemble du pays, nous avons rehaussé le niveau de sécurité, en particulier en des endroits stratégiques. Je tiens à assurer à la population, de même qu’à toutes les ambassades que la situation est sous contrôle. Nous avons étoffé le niveau de sécurité particulièrement à l’ambassade de France», a expliqué le commissaire de police Mario Nobin au site Défi Media. Les cinq écoles françaises de l’île ont également vu leur dispositif de sécurité renforcé.
Les écoles Françaises sécurisées

L’ambassade a adressé un message à la communauté française de l’Île Maurice, dans lequel elle appelle à la vigilance.

Laisser un commentaire