Cet après-midi, Foudre à Paris, 11 personnes touchées.

Le titre de francetvinfo :

Foudre à Paris : ce que l’on sait de l’accident au parc Monceau

L’après-midi au parc a viré au drame. Onze personnes, dont huit enfants, ont été touchées par la foudre, samedi 28 mai, alors qu’elles se trouvaient dans le parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. « Six personnes sont en urgence absolue, cinq en urgence relative », a indiqué la préfecture de police, peu avant 17 heures. Le pronostic vital de trois enfants et d’un adulte est engagé, selon les pompiers.
Comment s’est produit l’accident ?

Alors qu’une averse orageuse était en train de s’abattre sur le parc, un groupe d’enfants de 7 à 14 ans participant à un goûter d’anniversaire, accompagné par plusieurs adultes, a trouvé refuge sous un arbre. « Peu après 15 heures, la foudre s’est abattue » sur eux, raconte un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, précisant bien que ce n’est pas la chute d’un arbre qui a touché les blessés.
Quelle a été la prise en charge des victimes ?

Alerté par des « personnes affolées en train de courir », Pascal, un commandant de pompiers en congé qui se rendait au musée, est arrivé sur les lieux pour prodiguer les premiers secours. Il découvre toutes les victimes allongées au sol. Après un premier tri rapide, « j’ai vu qu’un des enfants était en arrêt cardiaque, j’ai immédiatement fait un massage cardiaque et une ventilation artificielle », raconte-t-il.

Laisser un commentaire