Un avion d’EgyptAir disparu entre Paris et Le Caire

Le titre du Monde :

Ce que l’on sait de l’avion d’EgyptAir disparu entre Paris et Le Caire

Le vol MS804 d’EgyptAir effectuant la liaison entre Paris et Le Caire a disparu des écrans radar dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, a fait savoir la compagnie aérienne tôt jeudi matin. Pour le moment, aucun élément d’enquête ne permet d’affirmer les causes de cette disparition.

Des débris qui pourraient être ceux de l’avion ont été découverts au large de l’île grecque de Crète par un avion égyptien, a indiqué en début d’après-midi le porte-parole de l’armée grecque, Vassilis Beletsiotis. Ils ont été localisés « dans une zone qui du point de vue aérien dépend de l’Egypte. Des bateaux seront envoyés sur place » pour vérifier de quoi il s’agit, a indiqué M. Beletsiotis.

Le titre du Républicain Lorrain :

Crash Egyptair: l’épave retrouvée, selon la compagnie

18h20 : Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Anne Hidalgo, maire de Paris, annulent la cérémonie de lancement de la campagne de promotion de la destination «Paris», selon Le Figaro. La cérémonie était prévue vendredi à la Tour Eiffel, pour convaincre les touristes de ne pas bouder la capitale après les attentats.

18 heures : Trois enquêteurs du bureau enquête accident (BEA) et un conseiller technique d’Airbus se rendent ce jeudi au Caire, selon le ministre des Transports Alain Vidalies

17h57 : Interrogé sur le risque terroriste, Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, assure que la France assurera « avec toutes ses forces » la sécurité de l’Euro 2016

17h45 : La compagnie EgyptAir ne confirme pas que les débris retrouvés sont ceux de l’A320 qui a disparu

Laisser un commentaire