Dimanche soir, une voiture fauche 5 personnes à Vitry

Le titre du Parisien :

Vitry : la voiture folle fauche cinq piétons

Ce dimanche à 19 h 30, une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une maman de 41 ans et son enfant de 4 ans avant de faucher deux jeunes femmes et de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le pronostic vital des deux dernières victimes était engagé.

Une baguette de pain sur un amas de verre brisé et des bouts de pare-chocs. C’est ce que Yassine désigne quand il raconte la scène effroyable à laquelle il a assisté. Il fait partie de la douzaine de Vitriots qui ont soulevé l’Audi pour extirper les corps de deux jeunes femmes. Ce dimanche à 19 h 30 à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri, une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une maman de 41 ans et son enfant de 4 ans avant de faucher deux jeunes femmes et de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie.

Le pronostic vital de ces deux dernières était engagé ce dimanche soir. La fillette a elle aussi été grièvement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Quant à la maman et son fils, ils devraient s’en tirer avec des blessures légères. Le conducteur aussi a été touché mais « il était debout quand les secours sont arrivés », assure un témoin.

Comme un décompte macabre, Ramzi, le gérant de la sandwicherie où la voiture folle a terminé sa course, énumère les accidents auxquels il a assisté. « Il y a quelques années, un gamin de six ans est mort. Du coup, ils ont élargi le trottoir. J’ai aussi vu une voiture à l’intérieur du Délice Paella, en face. J’ai ramassé un tibia et une cheville il y a trois ou quatre ans. J’en ai ras le bol. Ici, sur la rue Gabriel-Péri, c’est une longue ligne droite et les automobilistes roulent vite. C’est le carrefour le plus meurtrier de Vitry. Il faut aménager un rond-point parce que sinon le carnage va continuer. »
Une des réactions des lecteurs :
On voit la plaque encore un polonais ivre, il risque rien plaque étrangère et pas de risque de retrait de point.

Effectivement, le numéro était bien visible sur la photo du Parisien!! Nous l’avons floutée.

ivryvoiture1

Laisser un commentaire