49-3 : Franck Underwood de House of Cards interpelle Manuel Valls

Sur le Figaro :

Un petit foutage de gueule !!! Et notre Manu, il répond !!

Après que le gouvernement a décidé de recourir à l’article 49-3 pour faire passer la loi El Khomri à l’Assemblée, le compte officiel de la série américaine a interpellé le premier ministre sur Twitter.
Publicité

Envie d’une montre ?Retrouvez vos montres préférées !
J’en profite

Le recours au 49-3 pour forcer le passage de la loi travail fait réagir de nombreux politiques, même ceux qui n’existent pas. Dans un message ironique posté ce mercredi sur Twitter, le compte officiel de la série politique américaine House of cards s’est adressé au premier ministre au sujet du vote bloqué. «À Manuel Valls: la démocratie, c’est tellement surfait», peut-on lire, suivi des hashtags #LoiTravail #49al3. Le message est accompagné d’une photo montrant Kevin Spacey (interprète du président des Etats-Unis Franck Underwood) le héros sans scrupule de la série, arborer un sourire satisfait.

Une saillie qui n’a pas manqué d’amuser journalistes et internautes sur le réseau social, et que les services de communication du premier ministre ne pouvaient laisser sans réponse. Alors que Manuel Valls défendait à nouveau la loi travail lors des questions au gouvernement dans l’hémicycle, le gestionnaire du compte Twitter du chef du gouvernement a convoqué le légendaire premier ministre britannique Winston Churchill, pour répliquer: «La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres, n’oubliez jamais.»

Laisser un commentaire