Accident mortel sue l’A16 après une course poursuite : Trafic de drogue ? Réseau d’immigration illégal ? Terrorisme ?

Le titre du NouvelObs :

Un mort après une course-poursuite sur l’A16 : ce que l’on sait

L’A16 a été coupée à la circulation ce matin dans le sens Belgique-France, au niveau de Dunkerque, après un important carambolage, survenu à la suite d’une course-poursuite. Selon l’AFP, une personne a été tuée et une dizaine d’autres blessées.

Que s’est-il passé ? Qui sont les victimes ? L’Obs fait le point.
Que s’est-il passé ?

Une Audi immatriculée en Grande-Bretagne a été prise en chasse par les policiers belges sur l’autoroute vers 6 heures ce matin, rapporte la « Voix du Nord ».

« Pour arrêter ce véhicule roulant à plus de 200 km/h, les policiers belges ont tiré une quinzaine de balles. Le véhicule pris en chasse, en perdant le contrôle, a fini par provoquer un carambolage », écrit le quotidien.

Le titre de la VoixduNord :

Dunkerque : l’A16 coupée après une course-poursuite entre policiers belges et passeurs

L’A16 est coupée à la circulation dans le sens Belgique-France, au niveau de Dunkerque. Un important carambolage est survenu dans des circonstances très particulières. Après avoir pris en chasse une Audi immatriculée en Grande-Bretagne, les forces de l’ordre belges ont ouvert le feu et blessé, par balles au moins deux des quatre occupants du véhicule qui roulait à plus de 200 km/h. Les fuyards ont foncé dans des véhicules impliqués dans un premier accident qui s’était produit peu avant, vers 5h40.

Laisser un commentaire