Abdeslam : Retour en France. Saura-t-on un jour la vérité ?

Parce qu’il y en a marre de le voir, nous avons volontairement caché son visage !

Le titre de l’Express :

Dans ses 11m2, à quoi ressemblera la nouvelle vie de Salah Abdeslam?

Détenu particulièrement sensible, le terroriste sera soumis à Fleury-Mérogis à un régime de surveillance renforcé dans le quartier d’isolement. Lors de sa promenade quotidienne, il sera le seul prisonnier accompagné en permanence de deux à quatre surveillants qui ne le lâcheront pas d’une semelle.

Un détenu pas tout à fait comme les 4378 autres. C’est à Fleury-Mérogis, plus grande prison d’Europe située à une trentaine de kilomètres de Paris, et sous le régime très strict de l’isolement, que doit être incarcéré Salah Abdeslam, le dixième terroriste des attentats de Paris.

Le titre d’Europe1 :

Abdeslam remis à la France, un « soulagement » pour les victimes

Pour Georges Salines, dont la fille est morte au Bataclan, la remise du terroriste présumé à la France n’est que la première étape d’un long parcours judiciaire.
INTERVIEW –

Salah Abdeslam a été remis mercredi matin par les autorités belges à la justice française. Le terroriste présumé, souvent présenté comme l’ultime survivant des attaques du 13 novembre, devrait être placé à l’isolement dans une prison d’Ile-de-France dans l’attente de son jugement.

Une étape judiciaire importante. « J’ai réagi avec soulagement, parce que nous étions, malgré tout, inquiet des interférences possibles entre le volet belge et le volet français de l’affaire, puisque Salah Abdeslam a été inculpé dans une affaire de fusillade qui a précédé l’attentat du 22 mars à Bruxelles », a réagi au micro d’Europe 1 Midi Georges Salines, président de l’association « 13onze15 » des victimes du 13 novembre. Le soir des attaques, sa fille Lola se trouvait au Bataclan, elle n’en est jamais sortie. « Chaque événement ravive des plaies. Je préfère une étape judiciaire importante comme celle-ci qu’un nouvel attentat. C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous. »

Laisser un commentaire