RIP PRINCE : La mort d’une légende à 57 ans !

Le titre du Monde :

Le chanteur Prince retrouvé mort à l’âge de 57 ans

Le légendaire chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort jeudi 21 avril à l’âge de 57 ans. Il a été retrouvé inanimé dans son studio d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota, a confirmé le shérif du comté dans un tweet. « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Roger Nelson est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », avait déclaré un peu plus tôt son attachée de presse, Yvette Noel-Schure. Avec plus d’une trentaine d’albums, cette légende de la musique pop laisse derrière elle une myriade de tubes, dont Kiss, Cream, Girls & Boys et la bande originale du film Purple Rain, en 1984.

Quelques minutes après l’annonce de sa mort, un petit groupe de fans s’est rassemblé, sous la pluie, devant le studio d’enregistrement de l’artiste, où les récompenses qu’il a reçues sont affichées au mur.

Le titre du Point :

Mort de Prince : le monde pleure Prince

L’auteur de « Wild World » et de « Morning has broken » a rendu hommage à l’artiste. « Triste d’apprendre le décès de Prince. Condoléances à sa famille. Nous appartenons à Dieu, nous retournons à lui », a écrit Cat Stevens devenu Yusuf, sur Twitter.
Pour rendre hommage au chanteur disparu, les internautes partagent un dessin représentant Le Petit Prince, le personnage de l’oeuvre de Antoine de Saint-Exupéry. Sauf que l’habit vert est remplacé par la couleur pourpre, célébrée dans son tube mondial « Purple Rain ».
Nile Rodgers, le célèbre compositeur, producteur et fondateur du groupe Chic, a témoigné de son émotion sur Twitter. « Je n’oublierai jamais mon frère. Nous avons passé de bons moments ».
Artiste souvent diffusé dans les Nocturnes de Georges Lang, RTL va programmer trois heures de chansons de Prince disparu, à l’âge de 57 ans. Une nuit hommage lui sera consacrée à partir de 23 heures d’abord avec Éric Jean-Jean (23h-minuit) puis Georges Lang (minuit-2h), a annoncé la station sur son site Internet.

Le titre du Parisien :

Prince, un chanteur unique, libre et rebelle

 
Le légendaire chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort jeudi à l’âge de 57 ans après avoir imprimé sa marque sur des générations de fans avec des tubes comme «Purple Rain», «Girls & Boys» ou «Kiss».
Le «Kid de Minneapolis» a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990, avec des tubes qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et rythmes funk.
Né sous le nom de Prince Nelson, il vivait toujours en périphérie de Minneapolis. Il était resté prolifique et s’était récemment converti au streaming, estimant qu’internet lui donnait plus de liberté artistique. Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable «Love symbol». Il avait inscrit le mot «slave» (esclave) sur sa joue pour protester contre les conditions contractuelles qui le liaient alors à son label Warner.

Laisser un commentaire