Le grand oral manqué du président alimente les doutes des socialistes

Ce rendez-vous a été, comme prévu, un lamentable fiasco politique. Une partie de masturbation politicienne en solo !

Le titre du Point :

François Hollande sur France 2 : « un grand ratage présidentiel »

Le président de la République était sur le plateau de France 2 pour répondre à un panel de Français. La classe politique n’a pas manqué de réagir à sa prestation.

On a pu lire sur le Figaro :

Le chef de l’État a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, jeudi soir sur France 2, deux fois mois qu’il y a un an sur TF1.

 

Les lendemains qui déchantent. La prestation télévisée de François Hollande, jeudi soir sur France 2, a fait un flop en termes d’audimat. L’émission «Dialogues citoyens », conçue sur mesure pour un président encalminé dans l’impopularité et déterminé à vanter son bilan, a attiré 3,5 millions de téléspectateurs. Moins que TF1, avec son JT et une série (Falco). Surtout, ce score est très loin de celui qu’avait obtenu l’émission similaire du 6 novembre 2014, «En direct avec les Français », au cours de laquelle le chef de l’État avait dialogué une première fois avec des Français, sur TF1, et qui avait été regardée par 7,9 millions de personnes. Le 11 février, au soir du dernier remaniement ministériel, les deux premières chaînes avaient diffusé un bref entretien avec le président qui avait, quant à lui, rassemblé 9,9 millions …

Laisser un commentaire