Salah Abdeslam arrêté : l’homme qui détient les secrets du 13 novembre

Arrêté à Bruxelles après 4 mois de cavale, Salah Abdeslam va pouvoir être interrogé. Ce membre des commandos du 13 novembre est dépositaire de bien des secrets…

L’histoire se termine là où tout a commencé. Après quatre mois d’une cavale dont l’histoire reste encore à raconter, Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe depuis les attentats du 13 novembre, a été arrêté dans un appartement de Moleenbeck-Saint-Jean, quartier de Bruxelles où est né ce Franco-belge de 26 ans. L’homme qui a participé aux attaques menées à Paris et qui ont provoqué la mort de 130 personnes est blessé à la jambe mais vivant. Un dénouement incroyable qui vient clore quatre mois de fuite qui le sont tout autant.

Quelques heures après les attentats, Salah Abdeslam avait réussi à quitter Paris grâce à deux amis d’enfance, venus en urgence le chercher depuis Bruxelles. Malgré plusieurs contrôles de police sur le chemin du retour au petit matin du 14 novembre, il avait pu s’échapper. L’homme aurait une seconde fois déjouer les policiers venus perquisitionner un appartement … caché dans un meuble.

Mardi dernier, lors d’une nouvelle perquisition dans un appartement du quartier de Forest, il est parvenu à fuir par les toits. Son ADN et une empreinte digitale y ont été retrouvés.

Laisser un commentaire