Loi Travail : environ 9.000 personnes ont manifesté à Paris selon la préfecture de police

Huit jours après une première mobilisation aux côtés des salariés, étudiants et lycéens sont appelés à descendre à nouveau dans la rue ce jeudi pour dire non au projet de loi travail,dans sa version remaniée. Entre 8.800 et 9.200 personnes ont manifesté à Paris, selon la préfecture de police.

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé jeudi au départ de la place de la République à Paris, à l’appel de différentes organisations lycéennes et étudiantes, soutenues par des syndicats comme la CGT ou encore la FSU. Entre 8.800 et 9.200 personnes ont manifesté à Paris, selon la préfecture de police. Selon l’Unef, plus de 150.000 jeunes ont défilé dans toute la France.

« On se bat pour notre futur, pour notre avenir. Les heures supplémentaires qui ne seront plus majorées, ou seulement à 10 %, ce n’est pas possible. On va travailler plus et gagner moins », déclare Yovann, 16 ans, élève de seconde. La version revue et corrigée du projet présentée lundi par le Premier ministre Manuel Valls n’a pas eu raison de la colère et des inquiétudes de toutes les organisations de jeunesse.

Les trois organisations lycéennes, Fidl, UNL et SGL ont annoncé qu’elles seraient dans la rue ce jeudi
En Île-de-France, une majorité des facs sont perturbées et à Paris, les manifestants devaient se retrouver à partir de 13 heures 30, sur la place de la République pour rallier la place d’Italie, en passant par Bastille.

Laisser un commentaire