Projet d’attentat à Paris: 4 arrestations

Trois hommes et une femme ont été arrêtés ce matin à l’aube dans un quartier populaire du XIIIe arrondissement de Paris et en Seine-Saint-Denis, révèle TF1.

Les suspects sont Aytac et Ercan B., deux frères français d’origine turque ainsi que Youssef E. qui intéresse plus particulièrement la DGSI. En effet, ce dernier est connu des services anti-terroristes.

Ce Français âgé de 28 ans avait été condamné à cinq ans de prison en mars 2014. Il avait été libéré de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, en octobre 2015. Il était assigné à résidence depuis le 29 février 2016 dans le cadre de l’état d’urgence. Sa compagne a elle aussi été arrêtée ce matin.

D’après la DGSI, les quatre suspects étaient devenus une menace sérieuse. L’enquête a permis d’établir qu’au moins un des membres de l’équipe avait pour objectif de commettre un attentat dans Paris. Lors de la perquisition ce matin, les enquêteurs ont mis la main sur une cartouche de Kalachnikov non percutée, un pistolet d’alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu’un coffre-fort.

Laisser un commentaire