Des doutes sur l’authenticité de la liste de 22.000 djihadistes de Sky News

Selon plusieurs experts, des incohérences apparaissent dans les documents de l’Etat islamique obtenus par la chaîne britannique Sky News.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Sky News affirme avoir obtenu des documents comportant les noms de 22.000 membres de l’Etat islamique (EI) venant de 51 pays et des informations personnelles sur les recrues de l’organisation terroriste. La chaîne indique que c’est un djihadiste repenti qui lui a fourni les documents.

Mais contrairement aux affirmations de Sky News, le journal en ligne de l’opposition syrienne Zaman al-Wasl assure que ces documents ne comportent les noms que de 1.736 combattants de l’Etat islamique (EI).

Laisser un commentaire