Nord : deux enfants grièvement blessés après l’effondrement d’un stock de maïs

Des grains entreposés sur plusieurs mètres de haut ont enseveli des collégiens en sortie scolaire dans une ferme de Pont-sur-Sambre (Nord) mardi après-midi, faisant onze blessés dont deux graves.

 

La sortie scolaire a viré au drame. Mardi après-midi, deux classes de 6ème du collège de Berlaimont (Nord) effectuaient une sortie scolaire pédagogique dans une ferme située 5 km plus loin, à Pont-sur-Sambre, lorsqu’un stock de grains de maïs s’est effondré sur une partie des enfants, en blessant onze, dont trois grièvement.

Selon les premiers éléments rapportés par La Voix du Nord, au moment de l’incident, le groupe d’enfants avait été divisé en deux: une partie visitait la salle de traite, l’autre se trouvait près du stock de grains, sous la surveillance de trois accompagnateurs. Contrairement à ce qui a été dit dans un premier temps, la préfecture du Nord, contactée par Le Figaro, précise que le maïs était stocké dans un hangar ouvert, et non dans un silo fermé. «Pour une raison encore inconnue, le réservoir haut de plusieurs mètres s’est alors renversé, ensevelissant plusieurs collégiens», indique la préfecture.

Laisser un commentaire