Paris : un mort dans un incendie à Ménilmontant

C’est une allumette tombée sur la moquette qui aurait déclenché le feu. L’appartement était occupé par un couple de retraités. La femme est décédée.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce lundi pour maîtriser un incendie à Paris dans le quartier populaire de Ménilmontant. Le feu, qui a pris dans un appartement au cinquième étage, a fait un mort et un blessé. Selon Le Parisien , qui a recueilli le témoignage d’un commerçant, il s’agit d’un logement abritant un couple de retraités. La femme est décédée. Son époux a été réanimé sur place par les services de secours. « J’ai vu l’homme sortir juste à l’arrivée des pompiers. Il avait le visage noirci par les fumées. Il avait été pris en charge par les pompiers venus en nombre », a assuré un voisin.

« C’est un homme âgé qui a du mal, parfois, à marcher. Je l’ai vu souvent fatigué, mais il se portait plutôt bien quand il passait faire ses courses. Quand le feu a pris, il est sorti appeler les voisins. Sa compagne a eu peur et se serait réfugiée dans la cuisine. Elle a, semble-t-il, eu peur de sortir craignant les flammes qui s’élevaient « , a-t-il poursuivi. C’est une allumette tombée sur la moquette qui aurait provoqué le départ de l’incendie. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers sans se propager aux appartements voisins.

Laisser un commentaire