R.I.P. Umberto Eco

L’écrivain et philosophe Umberto Eco est décédé

Les médias italiens ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la mort de l’écrivain et philosophe Umberto Eco, auteur du célèbre roman « Le Nom de la rose ».

C’est à son domicile de Milan vendredi, vers 21h30, qu’Umberto Eco, 84 ans, est décédé des suites d’un cancer, a indiqué sur son site internet le quotidien « La Repubblica ».
Né à Alessandria en 1932, cet ancien étudiant en philosophie de l’Université de Turin connaît la consécration en 1980, avec la publication de son premier romain : « Le Nom de la rose ». Alors qu’il approchait de la cinquantaine, il réussi un coup de maître puisque l’ouvrage s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, a été traduit en 43 langues, et a été adapté au cinéma.

En 1986, c’est le Français Jean-Jacques Annaud qui réalise la pellicule, avec Sean Connery dans le rôle du frère Guillaume de Baskerville, l’ex-inquisiteur chargé d’enquêter sur la mort suspecte d’un moine dans une abbaye du nord de l’Italie.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021712317353-lecrivain-et-philosophe-umberto-eco-est-decede-1201661.php?bsrIbPE2kbe9BhFW.99

Laisser un commentaire