Val d’Oise : l’énorme incendie d’entrepôt de Cergy maîtrisé, cinq blessés

Le spectaculaire panache de fumée qu’il dégageait était visible depuis l’autoroute A 15 et même du quartier d’affaires de La Défense. L’énorme incendie qui s’est déclaré vers 15h30, rue de l’éclipse à Cergy, dans le Val d’Oise, au nord de Paris, est désormais maîtrisé par les soldats du feu.

D’après nos informations, trois entreprises abritées dans un entrepôt ont été touchées par les flammes. Le bâtiment est totalement détruit.

L’incendie serait parti de l’entreprise qui loue des véhicules de sport. Les flammes se seraient ensuite propagées à ses deux voisines : l’entreprise Triangle spécialisée dans le travail temporaire et une autre chargée du nettoyage industriel. Le premier bilan fait état de cinq personnes blessées dont une grièvement qui a été évacuée vers l’hôpital militaire Percy à Clamart. Un établissement qui prend en charge les grands brûlés.

Pour venir à bout des flammes, pas moins de quinze casernes ont été mobilisées, celles de Cergy-Pontoise, d’Argenteuil, de Villiers-le-Bel et des Yvelines.
Vers 16h30, pas moins de 150 personnes s’étaient massées derrière les barrières de sécurité installées à l’angle des rues. Plusieurs riverains ont dû quitter leurs habitations qui se trouvent juste en face des locaux en feu. A 17h30, tout risque de propagation est écarté.
Jean-Paul Jeandon, le maire de Cergy et Alexandre Pueyo, le conseiller départemental élu à Cergy étaient sur place.

Laisser un commentaire