Rouen Un jeune Américain roué de coups pour une cigarette à Rouen. Quatre ados interpellés

Un jeune homme de nationalité américaine a été agressé, samedi 23 janvier 2016, à la gare de Rouen (Seine-Maritime), par quatre adolescents qui voulaient une cigarette.

Environ 17h30, samedi 23 janvier 2016, à la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime). Des policiers de la compagnie départementale d’intervention sont en patrouille avec trois militaires, déployés dans le cadre du plan Vigipirate, quand ils sont appelés pour une rixe qui vient d’éclater dans le hall de la gare. Sur place, ils trouvent la victime : un jeune homme de 17 ans, de nationalité américaine et domicilié à Paris.

Frappé au visage pour une cigarette

Le jeune homme a été abordé par quatre personnes qui lui ont demandé une cigarette. Comme il répondait qu’il n’en avait pas, l’un des quatre s’est montré insistant, demandant une nouvelle fois une cigarette. Après un second refus, le jeune Américain a été frappé au visage par l’un des quatre de la bande, tandis que deux autres lui portaient également des coups », relate la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

C’est un témoin de la scène qui aurait fait fuir les agresseurs. Les policiers et les militaires ont immédiatement entrepris des recherches et ont retrouvé les quatre suspects, au niveau de la station de taxis, à proximité de la gare. Les quatre jeunes, tous âgés de 15 ans et domiciliés à Vernon et Gaillon, dans l’Eure, ont été interpellés et ramenés à l’hôtel de police pour être entendus. Dans la poche de l’un des ados, les enquêteurs ont retrouvé un brise-glace. La victime a porté plainte.

Laisser un commentaire