Annet-sur-Marne : Des stagiaires maltraitent les patients d’une maison de retraite et postent les vidéos

Abjecte : Des lycéennes violentent des retraitées et postent les vidéos sur Snapchat

En stage dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, trois jeunes filles, mineures, ont maltraité des résidentes, puis posté les vidéos des faits sur le réseau social Snapshat.

Des vidéos violentes sur Snapchat
La violence n’attend pas le nombre d’âges pour se révéler. Trois jeunes filles, toutes âgées entre 16 et 17 ans, ont été arrêtées par la police pour violences en réunion. Durant leur stage d’apprentissage, elles se sont filmées en train d’agresser des résidents vulnérables dans une maison de retraite de Seine-et-Marne. Elles ont envoyé ces séquences sur l’application de photos et de vidéos Snapchat. Les victimes, trois résidantes du château de Louche située à Annet-sur-Marne, près de Meaux, ont reçu des tapes derrière la tête, des pincements du nez et des insultes. Une des victimes a été filmée gémissant sur son lit. En début de semaine, elles ont posté 33 vidéos sur la plateforme Snapchat, « montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladies type Alzheimer », selon la gendarmerie.

Elles s’attaquaient aux personnes âgées
Ce sont les camarades de ces trois stagiaires violentes qui les ont dénoncés au corps enseignants. « Emus » du traitement que les adolescentes avaient perpétrées contre ces personnes âgées, ils n’ont pas pu se taire. Le corps enseignant a immédiatement retiré les trois élèves de cet établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils ont également prévenu la direction par rapport à l’affaire. Toutefois, la maison de retraite n’a pas voulu donner plus amples informations concernant la suite de cette affaire.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Mais où va-t-on ??

    Qu’est-il arrivé à notre société ?

    Le laxisme de plusieurs décennies a eu raison de nous ??

    Il est grand temps faire en sorte que notre société se relève ! Il faut voir les choses en face.

    Et le moyen le plus efficace sera d’être ferme et de montrer que le respect de l’autre est primordial si on veut vivre en harmonie dans notre société.

    Et pour cela, il faut en même temps revoir tous les échelons de notre société. Nous devons tous prendre, en même temps, les résolutions qui s’imposent.
    Sinon, nous sommes bien partis pour enclencher se qui sera le début de la fin de notre civilisation !

Laisser un commentaire