Somalie, Modagiscio : au moins 19 tués dans l’attentat d’hier soir

Mogadiscio (AFP) – Au moins 19 personnes ont été tuées jeudi soir dans l’attaque d’un restaurant du front de mer de Mogadiscio, revendiquée par les islamistes Shebab, qui s’étaient emparés une semaine auparavant d’une base militaire kényane du sud de la Somalie, causant de nombreuses pertes dans les rangs de la Force africaine.

« Ils ont tué près de 20 personnes, dont des femmes et des enfants », a précisé un officier de police somalien, Mohamed Abdirahman, qualifiant cette attaque contre des civils de « barbare et brutale ».

Un témoin, Hussein Ali, a indiqué à l’AFP avoir compté 19 corps extraits du restaurant, certains « tués par balles à bout portant », d’autres par une puissante explosion qui a endommagé le restaurant.

« Les hommes armés sont entrés dans le populaire Lido Sea Food Restaurant par la porte de derrière et ont commencé à tirer » sur les clients attablés en cette veille de week-end en Somalie, pays musulman, a raconté un autre témoin, Abdirahman Halane, qui se trouvait à côté de l’établissement au moment de l’attaque.

Laisser un commentaire