Cologne : un premier suspect algérien interpellé pour «agression sexuelle»

Aujourd’hui, dans la rubrique « faits divers » du Parisien !!

!! même pas à la une !!

C’est la première arrestation directement liée directement à l’une des nombreuses agressions sexuelles commises sur des femmes durant la nuit du Nouvel An à Cologne, la plus importante ville rhénane.

Ces violences ont provoqué un vif émoi en Allemagne.

Le suspect, âgé de 26 ans et de nationalité algérienne, a été arrêté samedi dans un foyer de demandeurs d’asile à Kerpen, près de Cologne. Il était en possession d’un téléphone mobile «dérobé lors d’une agression sexuelle commise en réunion» lors de la Saint-Sylvestre. Jusqu’ici, les personnes interpellées ne l’avaient été que pour vol, recel d’objets volés ou refus d’obéir aux agents de la force publique, selon le site du quotidien «Tageszeitung»

Le colocataire du suspect, âgé de 22 ans, a été également interpellé. Un autre téléphone mobile, issu d’un vol, été retrouvé dans leur logement. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. Vendredi, un demandeur d’asile algérien de 25 ans a également été interpellé à Aix-la-Chapelle, près de la frontière néerlandaise, en possession d’un téléphone mobile volé lors des mêmes incidents. L’homme a lui aussi été placé en détention provisoire.

Près de 500 plaintes pour agressions sexuelles

 
Au total, les violences commises la nuit de la Saint-Sylvestre ont donné lieu à 766 plaintes (un chiffre qui n’a cessé de croître) dont 497 des agressions sexuelles, selon le Parquet de Cologne. D’autres agressions du même type ont eu lieu à Hambourg et à Stuttgart.

Ces agressions ont été attribuées par la police à des jeunes hommes originaires du Maghreb et d’autres régions du monde arabe. Elles ont relancé le débat en Allemagne sur la politique d’accueil portée par la chancelière Angela Merkel, alors que le pays a vu affluer plus d’un million de demandeurs d’asile en 2015.

Cet article a 1 commentaire

  1. Certains commentaires, suite à cet article, sont plein de bon sens !!!

    « Oulah… Plus de 700 plaintes avec des femmes entourés par 30 bonhommes mais « 1 » interpellation ? »

    « Depuis quand on peut être demandeur d’asile et algérien ? L’Algérie persécute ses citoyens ? »

    « 1 suspect interpellé sur des groupes de plusieurs centaines de migrants qui ont semé la terreur cette nuit-là, c’est bien cela ? Quelle performance !!! C’est sûr les clandestins criminels doivent trembler de peur sachant qu’ils sont traqués par la police allemande… »

    « Si seulement Derrick était encore là !!! »

Laisser un commentaire