Vendredi 15 janvier : Attaque terroriste à Ouagadougou

Le centre de la capitale burkinabé, Ouagadougou, est le théâtre d’une attaque terroriste, revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Dans la soirée du vendredi 15 janvier, des assaillants, dont le nombre est incertain, se sont retranchés avec des otages dans les étages supérieurs de l’hôtel Splendid après avoir mitraillé les terrasses de restaurants alentour. Plusieurs assauts des forces de sécurité locale ont eu lieu dans la nuit et la matinée.
Les assaillants ont mitraillé le Taxi-Brousse et le Cappuccino et incendié des véhicules qui ont explosé avant de se retrancher dans l’hôtel Splendid, dont le lobby a par la suite pris partiellement feu.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/01/15/burkina-faso-coups-de-feu-dans-un-hotel-de-ouagadougou_4848340_3212.html#19gikQeJGegjkIeX.99

Un total de 126 personnes, dont 33 blessées, ont été libérées et trois djihadistes ont été tués lors de l’intervention des forces de sécurité; l’attaque aurait fait au moins 22 morts.

Laisser un commentaire