Hier, 13 Janvier, Avalanche aux Deux Alpes

Aujourd’hui, 14 janvier :

Avalanche aux Deux Alpes : le professeur blessé en garde à vue!

Le professeur qui encadrait le groupe de dix lycéens lyonnais emportés mercredi par une avalanche aux Deux Alpes a été placé en garde à vue pour homicides involontaires, a annoncé le procureur de la République de l’Isère, Jean-Yves Coquillat.

Deux élèves d’une classe de première du lycée Saint-Exupéry à Lyon ainsi qu’un skieur ukrainien sont décédés dans la coulée de neige qui s’est déclenchée mercredi en milieu d’après-midi vers 2800 mètres d’altitude. Les auditions se poursuivent pour comprendre ce qui a déclenché l’avalanche. »J’invite les personnes qui se trouvaient sur place à se présenter à la gendarmerie », a poursuivi le magistrat.

La piste fermée au public

« La piste était fermée depuis le début de la saison par manque d’enneigement. Elle était dangereuse à cause des cailloux. Mais là il y avait eu des chutes de neige importantes, il y avait donc beaucoup de neige » a expliqué le Procureur, « mais nous savons qu’ils ont enjambé le filet pour s’engager sur la piste ».

« Lors de la descente, une avalanche s’est déclenchée et a emporté certains élèves » selon Jean-Yves Coquillat. « La piste était fermée par le filet habituel et les inscriptions d’usage prévenant les skieurs » a-t-il par ailleurs confirmé après avoir entendu plusieurs membres du personnel de la station des Deux Alpes.

Laisser un commentaire