Anonymous prépare «l’opération la plus importante jamais réalisée»

Les Anonymous annoncent des cyberattaques contre l’Etat Islamique.

Un globe terrestre verdâtre tourne sur un fond noir, une musique guerrière se lance. Un logo apparaît peu à peu à l’écran: c’est celui d’Anonymous, le groupe de hackers qui sévit sur Internet depuis dix ans et qui choisit ses combats selon ses critères propres. Plusieurs vidéos ont été produites en réponse aux attaques perpétrées dans Paris le vendredi 13 novembre au soir et qui ont fait 129 morts.

La mise en scène ne change pas des autres vidéos produites par les membres du groupe: une personne avec le masque au sourire bien connu est assise derrière une table pendant qu’une voix synthétique énonce un discours. Celui-ci se veut guerrier et annonce des actions globales pour venger les victimes des attentats. Il y est fait mention d’une «réaction massive d’Anonymous» et précisé qu’il s’agira de «l’opération la plus importante jamais réalisée» contre le prétendu État islamique, qui revendique les attaques. Anonymous étant une organisation totalement décentralisée et qui n’a pas de porte-parole officiel, il est compliqué de savoir d’où provient la vidéo.

Dans une vidéo mise en ligne ce weekend, un hacktiviste français prévient: «Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents.» Une opération telle est en place depuis les attentats de janvier dernier. «Attendez vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons, et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous», poursuit-il, la voix modifiée.

Laisser un commentaire