Puisseguin, peut-on laisser dire tout à propos de l’accident ?

« Au matin du 23 octobre 2015, un autocar quitte le village de Petit-Palais (Gironde) avec à son bord 48 personnes âgées en plus du conducteur, un Libournais d’une trentaine d’années, pour une journée d’excursion à Arzacq-Arraziguet dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques). Un camion grumier semi-remorque d’une petite société familiale de transport de l’Orne (Basse-Normandie) revient d’une livraison de bois. Il est conduit par un chauffeur de 31 ans, Cyril Aleixandre, accompagné de son fils âgé de trois ans, originaires de Saint-Germain-de-Clairefeuille (Orne). »(wikipedia-https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Puisseguin)

Ce dramatique accident a laisser couler beaucoup d’entre, malheureusement. Certains voulant accabler le chauffeur du bus, d’autres le chauffeur du camion.

Le 25 octobre, deux jours après l’accident, près de 5 000 personnes ont marché en souvenir des victimes, à Petit-Palais.

Le 7 novembre, plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche en hommage du conducteur de camion et son fils décédés dans l’accident à Saint-Germain-de-Clairefeuille dans l’Orne.

Tout cela est vraiment bien triste. On ne peut que souhaiter qu’un tel évènement ne se reproduise jamais. Quels que soient les résultats des enquêtes en cours pour trouver l’origine de ce terrible drame, il est souhaitable qu’aucun des deux chauffeurs ne soit désigné comme étant responsable de cet accident.

Puisse cet accident nous aider à améliorer notre environnement ainsi que nos décisions et nos gestes bien trop souvent chargés du poids de notre égoïsme maladif.

Il est trop grave que cet accident ait coûté la vie de cet enfant de 3 ans qui avait toute une vie devant lui. Je ne dis pas que la vie des autres victimes étaient moins importantes; je dis simplement que ce jour à cette heure, cet enfant aurait plutôt du être dans son lit, chez ses parents, à rêver à son avenir, à vivre la vie que tout enfant mérite à cet age.

Laisser un commentaire