Christianophobie en France

A lire ici : http://www.christianophobie.fr/document/christianophobie-en-france-la-synthese-pour-octobre-2015-disponible#.VkDmtuKtF-w

A la date d’aujourd’hui, 9 novembre 2015, il semblerait que, depuis le début de l’année, ont été comptabilisé 241 lieux touchés en France.

J’ai pu, en 5 minutes, recenser 6 actes de vandalisme dans des cimetières pour l’année 2015. Et je me suis arrêté là, car, sans aucun doute il y en a encore de nombreux !!

Qu’en est-il des promesses faites par nos représentants du gouvernement ? Où en sont les enquêtes ? Qui sont les coupables ? Que fait la justice ?

On n’entend parler de rien, encore une fois ! Des promesses, des promesses… mais pas d’actes !

Rien d’étonnant si la population se sent délaissée !

 

Le 3 septembre 2015
Oise : quarante-trois tombes vandalisées au cimetière de Montjavoult.
Montjavoult, hier. Des croix gammées ont été taguées à la peinture rouge sur au moins six tombes, des stèles et des plaques ont été brisées et des croix renversées dans le petit cimetière de ce village du Vexin. (LP/D.L.)

Le 16 avril 2015
Le cimetière de Castres saccagé, 200 tombes vandalisées.
Les carrés 9, 7, 5, 3, et 1 du cimetière Saint-Roch à Castres ont été systématiquement saccagés.

Le 25 août 2015
Des tombes d’anciens combattants vandalisées au cimetière d’Alzonne.
Le maire d’Alzonne, Régis Banquet, a porté plainte à la gendarmerie lundi matin, à la suite de la découverte d’un acte de vandalisme commis vraisemblablement durant le week-end au cimetière de la commune.

Le 3 novembre 2015
A Cayenne, le cimetière vandalisé, un suspect interpellé puis relâché.
Les nombreuses familles dont les tombes ont été vandalisées dans le cimetière du centre ville de Cayenne devront encore patienter avant de savoir ce qui s’est réellement passé la nuit de la Toussaint 2015. Le suspect interpellé hier après les faits, a été remis en liberté aujourd’hui.

Le 3 novembre 2015
Le cimetière de Montréal-la-Cluse de nouveau vandalisé.
Cinq jours après une première série de dégradations, le cimetière de la commune de Montréal-la-Cluse, dans le Haut-Bugey, a fait l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi. Des tombes ont une nouvelle fois été prises pour cible. Les habitants sont choqués et très en colère.

Le 20 juillet 2015
19 tombes du cimetière de Saint-André-de-Corcy vandalisées.
Des dégradations viennent d’être constatées au cimetière de Saint-André-de-Corcy, révèle un communiqué de préfecture de l’Ain ce lundi 20 juillet. Les faits auraient eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi…
…Le Parquet est saisi de ces faits et indique que l’enquête préliminaire est en cours.

 

Laisser un commentaire